Une liseuse ? Top ou Flop ?

Coucou petits lecteurs !

Depuis peu et au vu des mes 3h de trajets quotidiens pour aller à l'école, j'ai en ma possession ce petit objet nommé liseuse.

Bon très clairement, c'est une tablette assez légère sur laquelle on charge des fichiers de livres, ainsi on peut lire des livres dessus sans avoir un gros pavé à balader. Aucun risque pour les yeux la luminosité se règle afin de ne pas être ébloui ou tout simplement afin de pouvoir lire la nuit.

Flop :

– Si vous les achetez sur le site de la tablette, ou sur la fnac, bon ben ils sont pas moins cher qu'en format papier ou très très peu..

– C'est quand même pas la même sensation de lecture que lorsque l'on tourne des pages, et puis au revoir l'odeur du papier..

– Certes il y a plus de 3000 livres disponibles mais si vous voulez un livre précis totalement inconnu, vous ne le trouverez pas forcément hélas..

 

Top :

– Bon les livres, bonne nouvelle, ça se télécharge gratuitement et rapidement ! (bien évidemment on ne parle ici que des livres libres de droits disponibles légalement ahem)(sinon la bibliothèque prête des livres pour liseuse)

– La charge tient longtemps, voir très longtemps ! (jusqu'à deux mois si vous vous contentez de lire).

– Comme sous entendu ci dessus, des minis-jeux sont disponibles sur la liseuse, tel que des sudokus, des jeux de cartes, de briques, un bloc note permettant de dessiner, un navigateur internet et j'en passe !

– Parfaitement gadget mais totalement cool : on peut voir nos statistiques de lectures ! Avec nombre de livres finis, nombre de pages à la minutes, nombre d'heures lues…

– On a également la possibilité d'annoter les livres, de surligner ou souligner des passages mais aussi de mettre des marques pages ce qui peut être utile.

– Il y a également un dictionnaire intégré dans la liseuse, ce qui permet, lorsque l'on ne comprend pas un mot, de cliquer dessus et de voir s'afficher la définition !

– Pocket ah pocket.. Franchement c'est très pratique, c'est une application que tu installes sur ton ordi et ton téléphone et dès que tu vois quelque chose qui t'intéresse, sur le net par exemple, mais que tu n'as pas le temps de lire, hop tu l'enregistres dans pocket et ça se synchronise automatiquement sur ta liseuse lorsqu'elle se connecte au wifi ! Très pratique si tu veux lire les actualités dans le métro !

 

Donc vous l'aurez certainement compris, pour moi, c'est un grand top malgré le fait qu'elle peut être remplacée par une simple tablette. Je rappelle toutefois que ça reste quand même beaucoup moins cher qu'une tablette !(aux alentours de 100 euros).

Et puis bon c'est quand même bien plus pratique dans le sac qu'un gros livre !

Et vous vous en pensez quoi des liseuses ? Vous sauteriez le pas ?

Bisous,

E.

 

Un petit air de vacances ne fait pas de mal !

Un petit air de vacances ne fait pas de mal !

19 Comments

  1. Félicie Lit Aussi

    12 septembre 2017 at 20 h 19 min

    hello ! alors ici, c’est liseuse à fond 😀 Malgré notre addiction au papier (on a ça dans les gênes avec les mamies/mamans bibliothécaires..) on a du passer au numérique pour la simple et bonne raison que nous habitons dans un bateau et la place est plus que restreinte ^^ et vu le nombre de livres que lit ma fille par mois… il faudrait un paquebot pour la contenter 😀 !! Le papier nous manque parfois oui, les couvertures en couleurs… mais la place est primordiale ici donc, vive le numérique <3 (bon on craquouille bien quelquefois en brocante mais chuutt ! ) à bientôt

    1. Eva

      13 septembre 2017 at 20 h 53 min

      Hey ! Ah oui dans un bateau c’est forcément plus compliqué.. Ceci dit où est le problème,c’est cool les paquebots de livres :p

      J’avoue que j’aurai du mal à totalement me priver de papier…

       A bientôt 🙂

  2. Tendance Chieuse

    29 décembre 2016 at 10 h 15 min

    Ah oui effectivement plus besoin de liseuse!

  3. Caroline

    26 décembre 2016 at 19 h 25 min

    Je ne peux me résoudre à une liseuse.. Je ne peux pas lire sur écran parce que ça me donne des maux de tête incroyables puis, c’est vrai qu’il y a le côté pratique au niveau des trajets, mais je ne lis que très peu pendant mes trajets sinon je suis malade x) Je resterai une petite vieille avec mes livres papiers :p

    1. Tendance Chieuse

      28 décembre 2016 at 13 h 10 min

      Je comprends tout à fait les livres papiers me manquent beaucoup dans l’aspect liseuse.. Mais après au niveau de l’écran selon la luminosité que tu règles ça donne réellement l’aspect du papier empêchant ainsi les mal de tête..
      T’es malade dans le métro ? Moi je ne suis malade qu’en voiture 🙂

    2. Caroline

      28 décembre 2016 at 22 h 48 min

      Y a pas de métro en Belgique sauf dans la capitale mais je n’y vis pas x) je ne suis pas malade dans le train mais mes voyages en train sont rapides, et le bus j’y suis malade comme en voiture x)

  4. bibliblogueuse

    21 novembre 2016 at 8 h 56 min

    J’ai une liseuse depuis bientôt un an, et je ne m’en passerais plus, pour rien au monde. J’habite à l’étranger et c’est donc très simple pour moi de télécharger des livres en français, je peux les stocker facilement, annoter des passages et dans les transports, c’est super pratique ! Cela dit, je ne renie pas les livres papier, simplement pour l’instant, la liseuse me convient mieux. Je te rejoins donc complètement !

    1. Tendance Chieuse

      21 novembre 2016 at 14 h 21 min

      Oui on est bien d’accord mais du vrai papier fait plaisir de temps en temps 🙂

  5. Nina l'ado épanouie

    20 octobre 2016 at 17 h 41 min

    Personellement je préfère largement les livres papiers 😉 j’aime tourner des vrais pages 😉 bisous !

    1. Tendance Chieuse

      24 octobre 2016 at 18 h 24 min

      Haha oui je comprends tout à fait et je suis bien d’accord mais quand tu fais 3h de trajet avec un changement où tu cours d’un train à l’autre ça fait vite relativiser sur l’utilité d’une liseuse 😉
      Bisous,
      E.

  6. prettYoung

    20 octobre 2016 at 13 h 54 min

    J’aimerais beaucoup en avoir une, après j’adore les livres, tourner les pages etc mais c’est vrai que le prix et que l’utilité sont très avantageuses !
    Article très intéressant 🙂

    1. Tendance Chieuse

      24 octobre 2016 at 18 h 23 min

      J’adore aussi les livres mais je ne me voyais vraiment pas me balader avec en plus de mes cours .. Alors voilà, et même si l’odeur du papier manque, le plaisir de lire est toujours là 🙂
      Merci 🙂
      Bisous,
      E.

  7. Le blog d'une blablagirl

    18 octobre 2016 at 16 h 58 min

    Cool ton article ! Perso je préfère comme même les livres en papier j’adore les sentir, tourner les pages…
    Mais bon c’est sur que la liseuse est sympa pour les trajets et puis ça pèse moins lourd !
    Bisous

    1. Tendance Chieuse

      24 octobre 2016 at 18 h 21 min

      Beaucoup moins lourd surtout quand tu te balades avec tes cours et ton ordi !
      Mais je préfère aussi les vrais livres mais bon avec 3h de trajet par jour la liseuse c’est bien pratique même question de place..
      Bisous,
      E.

  8. Serena

    18 octobre 2016 at 14 h 17 min

    Coucou,
    J’avoue que je préfère les livres en papier, rien à faire, la liseuse ne me tente pas pour le moment^^
    Bisous 🙂

    1. Tendance Chieuse

      24 octobre 2016 at 18 h 20 min

      Coucou,
      Oui je comprends tout à fait, j’avoue que si je ne faisais pas 3h de trajet par jour je ne me serais pas laissé tenter non plus 🙂
      Bisous,
      E.

  9. Alice

    17 octobre 2016 at 18 h 13 min

    Super article !
    Je suis plutôt de la vieille école avec les bouquins personnellement, j’aime les toucher, leur odeur… Mais je suis parfaitement d’accord avec le fait que pour lire dans les transports c’est parfait.
    Bisous

    1. Tendance Chieuse

      24 octobre 2016 at 18 h 19 min

      Je suis bien d’accord avec toi, ça ne remplace pas le papier mais bon quand tu as 3h de trajet par jour pour aller en cours ça fait lourd et cher en bouquins…
      Bisous,
      E.

Leave a Reply