Apprendre à marcher en talons

Coucou les filles !

Petite on rêvait toute en voyant notre maman marcher avec des talons, peut être les lui avez vous même piqué pour jouer ?

Toujours est-il qu'on était loin d'imaginer le calvaire qu'elles ont dû affronter !

Celles qui ont commencé avec du 10 cm comprendront 😉

Ainsi je me suis donc dit que j'allais vous faire un article sur comment marcher en talons !

Tout d'abord sachez que si vous êtes encore en pleine croissances, faites très attention et ne mettez pas des talons de plus de 6 cm; cela pourrait vous créer des mal des dos et puis bon les talons au collège à part pour se vieillir ça n'est pas d'une très grande utilité..

  1. Commencez par acheter des talons pas plus haut que 6 cm pour débuter, vous verrez cela vous paraît bas mais vous les sentirez passer à la fin de la journée et le lendemain !
  2. Entraînez vous à marcher chez vous, faites comme si vous suiviez une ligne imaginaire en mettant un pied devant l'autre tout en vous tenant droite. Oui on dirait une vraie gymnastique mais plus c'est haut plus vous allez galérer alors prenez le pli dès maintenant ! L'entraînement vous permettra d'éviter les ampoules et de vous habituer aux chaussures.
  3. Une fois que vous vous sentez prête c'est parti mettez vos chaussures tout une journée ! Mais je vous conseille d'emmener des baskets ou ballerines dans votre sac parce qu'à un certain moment votre tendon du mollet au pied risque de vous faire souffrir parole d'habituée… Et encore une fois plus vous commencez haut, plus vous souffrez mais si vous commencez bas, vous pourrez augmenter progressivement la hauteur sans trop souffrir.
  4. N'oubliez pas quand vous marchez d'imaginer une ligne invisible et de marcher dessus un pied devant l'autre, autrement vous risquez très facilement de vous habituez à marcher n'importe comment avec des talons !

Je pense avoir donner là mes principaux conseils pour apprendre à marcher en talons, j'en porte pratiquement tous les jours alors je pense que vous pouvez me faire confiance..

Mais sachez que chacune d'entre nous a une hauteur limite au delà de laquelle elle ne pourra pas supporter les talons plus de dix minutes ! Mais si vous souffrez les premières semaines en fin de journée ou le lendemain c'est normal, il faut persévérer.

Par contre vraiment pour vos premier talons, achetez en de qualité quitte à ce qu'ils soient de marque et cher parce que si vous commencez avec des chaussures de mauvaises qualité, vous vous habituerez à mal marcher et surtout vous risquez d'avoir plus facilement des douleurs ou des problèmes de dos..

Après si vous avez déjà des problèmes de dos, d'équilibre ou de pieds je vous conseille quand même de demander l'avis de votre médecin avant de commencer à porter des talons pour être sûr que ce ne soit pas dangereux..

Voilà j'espère que cela a pu aider certaines d'entre vous, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Et pour celles qui en portent déjà, vous approuvez ?

Bisous,

E.

Votre futur instrument de torture

Votre futur instrument de torture

6 Comments

  1. Just Sarah

    11 août 2016 at 15 h 11 min

    Merci pour cet article 😉 Je sais déjà marcher avec des talons. J’avais du marcher avec des talons de 10 cm pour un mariage. Je suis vraiment contente 😉 En tout cas ce sont de bons conseils

    1. Tendance Chieuse

      12 août 2016 at 3 h 11 min

      De rien 🙂 Merci beaucoup, mais pourquoi es tu contente au juste ? 🙂
      Bisous,
      E.

    2. Just Sarah

      12 août 2016 at 13 h 26 min

      Ahaha car je sais marcher avec et que j’ai appris en un aprem ^^

    3. Tendance Chieuse

      12 août 2016 at 13 h 34 min

      Ah oui je comprends mieux, et tu n’as pas eu mal le lendemain ? :p

  2. Mathilde

    11 août 2016 at 12 h 34 min

    Cela fait justement pas longtemps que j’apprends à marcher avec des talons ^^

    1. Tendance Chieuse

      11 août 2016 at 12 h 36 min

      Si ça peut t’aider c’est parfait alors 🙂
      Bisous,
      E.

Leave a Reply