La confiance en soi

Coucou mes anges !

Je suis navrée de mon absence mais je n'ai pas eu le temps de programmer d'articles avant mon départ donc il n'y en a pas eu et avec le décalage horaire..

Enfin bref aujourd'hui je viens vous parler de la confiance en soi !

J'en parle parce que c'est un sujet très important qui touche absolument tout le monde et moi la première avec mon année de prépa qui l'a complétement ruiné..

Je vais séparé la confiance en soi en deux type parce que souvent on a déjà une partie acquise mais sachez que l'une ne va pas sans l'autre.

  1. Le physique

Il y a donc la confiance en soi au niveau du physique, le fait de s'aimer et de se sentir belle. C'est selon moi très important et malheureusement la société dans laquelle on vit n'a pas l'air de s'en rendre compte puisque avec toutes ces publicité et tous ces mannequins considérés comme modèle de beauté et bien rien ne peut plus faire complexer une fille ou un garçon dont le physique s'éloigne de celui des mannequins.

Et je trouve ça particulièrement stupide ! Parce que la majorité d'entre nous ne ressemblent pas à des mannequins et ce n'est pas pour autant que nous sommes laid loin de là !

Même les mannequins des magazines eux même ne se ressemblent pas, ils ont tous été photoshoppés afin d'être magnifique mais la plupart ont des défauts non négligeable qui font d'eux des personnes comme nous.

Acné, problèmes de vue, rondeurs, maigreurs, poitrine et abdos inexistants, rien ne leur est épargné plus qu'à nous et je trouve parfaitement lamentable d'ailleurs que l'ont présente tout cela comme des défauts ou des imperfections car je pense que nous sommes tous beaux à notre manière alors je vis peut être dans le monde des bisounours mais tout de même..

Ceci dit si vous n'êtes pas convaincu que vous êtes magnifique, prenez un pot de confiture écrivez des compliments sur pleins de petits morceaux de papiers ou mieux demandez à vos proches de dire ce qu'ils pensent de votre physique (de positif bien sûr) sur des morceaux de papier ! Mettez tous ces papiers dans le pot à confiture et chaque jour, chaque matin prenez un papier et lisez le, vous verrez votre confiance en vous reviendra peu à peu.

2. Le mental

La confiance en soi niveau mental, ah ça mon grand problème..

Je pense que le niveau mental est souvent le plus difficile à apprécier.

Toute notre vie nous nous comparons aux autres, en cours, au travail.. On trouve toujours quelqu'un qui fait toujours tout mieux que nous hélas.

Mais ce n'est pas pour autant qu'on vaut moins que les autres ou qu'on est moins intelligent loin de là.

J'ai personnellement énormément de mal à admettre que je n'ai pas réussi ce que la majorité de ma classe ont réussi mais il ne faut pas non plus oublier jusqu'où je suis arrivée.

Et pour ceux qui comprennent parfaitement ce que je ressens sachez que si vous ne réussissez pas ce n'est pas que vous êtes nul ou que ce n'est pas fait pour vous, peut être est ce le cas mais peut être que ce n'est tout simplement pas la bonne voie et que en passant par un autre chemin vous réussirez à aller exactement là où vous vouliez aller, ce n'était tout simplement pas la bonne voie !

Je sais qu'il est très facile de se sentir débile comparé aux autres mais il ne faut pas se comparer aux autres ça ne peut que vous rendre malheureux et j'en sais quelque chose (dixit la fille qui n'arrête pas de se comparer aux autres mais c'est mal !).

Dites vous que si quelqu'un arrive à faire quelque chose que vous ne réussissez pas c'est que forcément vous arrivez à faire quelque chose qu'il ne réussis pas. Par exemple, ok je n'ai pas réussi à atteindre le niveau pour passer en deuxième année de prépa, mais est ce qu'ils serais tous capable de tenir un blog ou de coudre une robe ? Non sûrement pas. Et pour tout c'est comme cela ne l'oubliez pas !

Si cela ne suffit pas, ou que c'est au niveau de votre niveau dans un domaine je n'ai qu'un conseil à donner, commencez par la simplicité !

Si vous voulez apprendre à coudre une robe de mariée mais que vous n'y arrivez pas commencez par coudre un bouton !

De même si vous ne réussissez pas les exercices de maths (ou autre) de votre prof, cherchez des exercices de base et faites les, vous verrez vous y arriverez et pourrez ensuite faire les exercices plus difficile parce que tout le monde peut progresser et ce n'est pas parce que vous n'avez pas les facilités des autres dans un domaine que vous êtes con loin de là !

Voilà j'espère que cet article aura pu vous aider, en tout cas cela m'a fait beaucoup de bien de l'écrire. Dites moi ce que vous en pensez !

Bisous,

E.

La confiance en soi

  1. chater.sofia

    1 août 2016 at 20 h 59 min

    super article ! tu m’a beaucoup aide
    gros bisouu

    1. Tendance Chieuse

      2 août 2016 at 12 h 36 min

      Merci je suis heureuse d’avoir pu t’aider 🙂
      Bisous,
      E.

  2. Emma

    31 juillet 2016 at 15 h 23 min

    Je trouve ton article tres intéressant ! Super !

    1. Tendance Chieuse

      2 août 2016 at 12 h 37 min

      Merci !
      Bisous,
      E.

Leave a Reply