Comment faire face à la crise de couple ?

Coucou les filles et les garçons ! Aujourd'hui je vous laisse avec un article en collaboration avec Maya Verte qui l'a écrit spécialement pour vous. Cette jeune étudiante en Master de journaliste n'a pas du tout le même style d'écriture que moi je vous demanderez donc d'être indulgent à ce niveau car ce n'est pas ce que je vous ai habitué à lire, il en est de même pour les images; laissez lui prouver ses capacités et surtout n'hésitez pas à l'encourager avec des critiques constructives !! Bisous, E.

Les disputes, les enfants, le travail, la routine, la dépression, l’infidélité et encore bien d’autres causes ont eu raison de votre couple ! On connait tous des passages à creux, les envies qui n’existent plus, les « pétages de plombs » pour des broutilles, on est irascible, l’autre vous insupporte, on ne s’estime plus… Les décisions à deux deviennent des sujets de tension, on s’éloigne, on n’évolue plus ensemble et dans le même sens. En bref, l’osmose a disparu pour laisser place à cette crise qui vous dévore tout doucement et insidieusement. Toute communication a disparu, on ne se parle plus mais on aboie et l’on vit dans le reproche perpétuel.

Vous pensez être arrivé au bout du chemin mais au fond de vous vous y croyez encore, cette crise ne peut mettre fin à une longue et solide histoire d’amour ! Alors, il est primordial de réagir dès les premiers signes, essayer de comprendre ce que dit l’autre au lieu de camper sur ses positions. Le temps est votre allié, ne prenez jamais de décision hâtive que vous pourrez regretter au contraire il faut lâcher prise et reconnaitre ses erreurs, sortir du reproche et de l’autoaccusation. De plus à force de trop vouloir dire les choses on finit par blesser son partenaire alors mieux vaut garder pour son meilleur confident ses plus grands secrets et essayer de trouver avec son conjoint un terrain d’entente sur lequel on pourrait reconstruire son histoire.

La crise très souvent révèle un essoufflement dans le couple, on se perd en route, un manque d’accomplissement nous assaille, ainsi répondre à ses aspirations les plus profondes est un bon moyen de ressusciter le désir dans le couple. Aussi, lorsqu’on ne parvient plus du tout à communiquer, il devient nécessaire de faire appel à un médiateur ou thérapeute qui aidera le couple à comprendre les blessures inconscientes de cette crise dévastatrice. Le parcours vers la réconciliation est délicat mais pas impossible!

Et tant qu’il y a de l’amour, il y a de l’espoir ! alors tout peut être sauver ! Se retrouver dans un lieu neutre peut faire renaître cette flamme qui jadis vous a fait vibrer.

Il suffit parfois d’un petit week-end romantique en amoureux tout en détente et plaisir au soleil en Tunisie par exemple qui est une destination parfaite étant proche mais assez loin pour se sentir dépaysé et surtout économique. Un week-end là-bas pourra vous permettre de vous retrouver comme au premier jour. Vous pourriez louer la villa de vos rêves sur des sites immobiliers locaux qui proposent des solutions d’hébergement adaptées à votre budget et bien moins couteux qu’un séjour spa.

Comment faire face à la crise de couple ?
Comment faire face à la crise de couple ?

Leave a Reply